Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 14:14

Si, de tous mes bouquins de cuisine je ne devait en garder qu'un ce serait celui-là : "La cuisine pour tous" de Ginette Mathiot. 
Elle y présente 2097 recettes au format de poche.
C'est plutôt orienté cuisine Française. L'auteur n'hésite pas à expliquer comment faire une omelette mais vous y trouverez aussi la recette de la Mouclade, des Gaudes et des Briclets. 

Quand je tombe sur une recette avec un nom incroyable, je ne me peut m' empêcher de l'essayer, d'où mes aventures avec le Gravelax...

Et puis, dans la conversation, c'est quand même plus marrant de dire, "Viens manger chez moi, je te ferait un Hochepot et un Syllabub en dessert", non ?

Même mon correcteur orthographique n'y retrouve pas ses octets.

Pourtant, il y a une recette que je ne pourrait sans doute jamais faire, et c'est dommage car son nom était déjà savoureux : "Les vieux garçons".  

A la fin, je cite : "Laisser cuire 20 mn à four chauffé avec des fagots de genêts, ce qui leur communique un parfum particulier."

Elle est où la position "fagots de genêts" sur mon four électrique Ginette ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine 27/03/2010 21:05


c'est un des premiers bouquins que j'ai eu, une bible en effet à l'époque pour avoir tout sous la main dans un petit bouquin, merci Ginette !
bisous


Didier Guillion 27/03/2010 21:49


Ouaip ! On lui doit beaucoup. 
D.


sartan83 19/03/2009 19:23

M'enfin des vieux garçons ça se fait pas au four électrique !... C'est assez drôle en effet le nom de ces recettes !
Bonne soirée