750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 16:13


Comme je dispose de moules à cannelés, et que les ancêtres des cannelés sont les célèbres muffins, pourquoi ne pas tenter des muffins dans mes moules à cannelés ?
Le temps de faire un "Medley" de trois ou quatre recettes trouvés sur l'Internet et hop, je me lance.

Pour 15 muffins :
250 g de farine
125 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 cc de levure chimique
2 oeufs
125 g de lait
100 g de beurre
100 g de raisin secs
4 cs de rhum
2 cs d'eau fleur d'oranger

Les raisins sont mis à tremper 20 mn dans le rhum et la fleur d'oranger tiédis.
Faire fondre le beurre, ajouter le lait et les oeufs. Battre.
Mélanger la farine tamisée, la levure, le sucre, le sel.
Incorporer rapidement l'appareil liquide à l'appareil sec.
Ajouter les raisins secs égouttés et séchés.
Remplir les moules aux deux tiers.
Les tapoter pour éliminer les éventuelles bulles.
J'ai des moules en silicones, je ne les graisse pas.
Cuisson 18 mn à 200°.
Un cure dent piqué doit ressortir sec.
Laisser refroidir, démouler.

Conclusion : plutôt positif, le verdict de mes testeurs est "Pas mal, tu peut en refaire".
Je vais explorer différentes variations.
Il doit me rester des myrtilles au congélateur...

Partager cet article
Repost0

commentaires