750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 15:59


On trouve sur l'Internet ou dans les bouquins de cuisine pas mal de recettes de tarte au citron. Voici la mienne.
Je n'utilise pas les zestes, la peau des fruits est un concentré de produits chimiques. A moins de faire pousser ses agrumes soit même, je trouve cela risqué.
Le mieux que l'on trouve chez nous c'est "Pas de traitement après récolte". Oui, mais avant récolte ?

Alors pour une tarte :


- 1 pâte brisée, (j'ai une grosse flemme, je la prends toute faite)
- 150 g de sucre
- 30 g de beurre
- 3 oeufs
- le jus de deux citrons
- 1cs de farine de maïs

Foncer un moule de 25cm de diamètre avec la pâte.


Recouvrir d'aluminium

Puis de haricots secs ou équivalent.

Cuire à blanc, pendant 15mn à 180°C
Pendant ce temps, presser les citrons, réserver.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que cela forme un appareil bien mousseux.

Ajouter la farine de maïs, battre encore.

Sortir le fond de tarte du four, enlever le papier aluminium, laisser refroidir.

Dans une casserole, faire chauffer le jus de citron.

Incorporer l'appareil tout en fouettant à feu vif.

Dès que cela commence à épaissir, incorporer le beurre en fouettant.
Verser sur le fond de tarte et égaliser.

Cuire 15mn, à 130°c, laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci !<br /> Mais les petits n'aime pas trop l'acidité du citron, je garde la recette pour mes invités...
Répondre
S
une bien jolie tarte !!!!<br /> bz
Répondre