750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 17:07

attention.jpg

Dimanche dernier le temps était superbe et nous sommes allés nous promener autour du lac de Balerme, près de Verfeil.

Au détour du chemin, nous tombons sur cet étrange panneau qui m'a un peu interloqué. Grosso-modo il demande benoitement aux promeneurs de faire attention, car ils peuvent se faire tirer dessus.

Mais comment faire attention ? En portant un gilet pare-balle et un gyrophare ? En chantant à tue tête tout le long du chemin ?

La prudence et les règles de sécurité ne doivent elles pas être plutôt du coté du porteur de l'arme et pas de celui qui reçoit la balle ? Ne devrions nous pas lire "Chasseurs, attention, zone de promenade" ?

Non, le message délivré par ce panneau est simple "Vous vous baladez ici à vos risques et périls, si vous êtes blessé par un chasseur, ne venez pas vous plaindre."

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Drôles de zèbres :).<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour<br /> par accident (pas de chasse) je tombe chez vous...<br /> sachez que ce genre de panneau est totalement illégal si ce n'est pas une propriété privée mais le domaine publique...<br /> je le sais pour m'être pris la tête avec des chasseurs chez moi et la police est intervenue...les chasseurs ont écopé d'amandes pour mise en danger ..<br /> voila..<br /> pour vous promener...faites comme moi...un sifflet est du meilleur effet...enfin pour moi par pour les chasseurs..<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cela m'est arrivé deux fois, la première dans l'Aveyron, Foret de Grésigne, la seconde en Ariège, au dessus de Massat. On se promène tranquillement en famille sur des chemins communaux. Des 4x4<br /> débarquent avec des affiches collés à l'arrière "Zone de Chasse. Tir à balle" et ont est obligé de rebrousser chemin et de rentrer à la maison. J'ai gueulé tout le long du chemin pour marquer<br /> notre présence. A noter, j'ai discuté avec les chasseurs, ils étaient sympa. Mais cela leur semblait totalement incongru que l'on puisse se promener à pied dans une forêt, juste comme cela, sans<br /> ramener du gibier à manger.<br /> <br /> <br /> D. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai une solution, Didier : mangez des fraises espagnoles tous les jours, vous allez phosphorer, et vous serez visible pour les chasseurs :).<br /> Bonne promenade.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Au lieu de risquer prendre du plomb, passez prendre l'apéro à la maison, je ne suis pas loin :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ouaip !<br /> <br /> Petits enfants à vélo, attention au chauffards...<br /> <br /> D.<br /> <br /> <br />
Répondre