750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 15:45

Dès le début, nous savions comment nous voulions emménager le coin repas de notre cuisine : avec des meubles de bistrot.

Une banquette en Skaï, une table rectangulaire et quelques chaises de bar. L'élément clef à trouver en premier était le plus difficile car nous avions en tête une idée très précise de ce que à quoi la banquette devait ressembler, de couleur grenat, sans boutons, et au moins 140 cm de long.

C'est un problème pour trouver ce genre de meuble, trop lourd pour les vides-greniers, jamais vu dans les brocantes ou boutiques de troc, hors de prix en achat neuf. Notre seul espoir était Ebay avec un vendeur dans notre région car la remise en main propre est de mise pour ce type d'objets.

Enfin, la semaine dernière et après plus d'un an et demi de recherches, nous avons suivi et remporté les enchères pour la banquette de nos rêves. Le vendeur était sur Villeneuve sur Lot. Nous en avons profité pour planifier plusieurs vides-greniers dans le 47 ainsi qu'une exposition de brocanteurs à Agen. Un week-end "brocante" comme nous les aimons.

Cela nous a permis de dénicher au passage une très grande rosace décorative qui sera très bien au plafond de notre chambre...

 

Maintenant, en avant pour la quête de la table de bar...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Nous, il nous a fallu deux ans...<br /> Cherchez via 'le bon coin"<br /> <br /> Cordialement
Répondre
R
je recherche la meme banquette pour ma cuisine car j'ai la même idée d'agencement ; comment en trouver une du même genre merci de me répondre
Répondre
D
Et puis à 3 euro la rosaces de 80cm fallait pas hésiter...
Répondre
S
belle trouvaille !<br /> Bonne journée.
Répondre