750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 19:42

pomme.jpg

Désolé, mais c'est un coup de gueule.
Aujourd'hui, comme je n'ai pas trouvé de melon des Charentes, j'ai acheté un melon de Cavaillon. 2 euro. Direct poubelle. Immangeable. Et ce n'est pas la première fois.
Chez nous la poubelle est le principal consommateur de fruits et légumes.
J'ai déjà poussé un cri sur les pèches l'an dernier, mais il faudrait l'étendre comme un hurlement envers les abricots, melons, nectarines, kiwis, tomates, et j'en passe.
Messieurs les producteurs, cela vous arrive t'il de gouter ce que vous vendez ? Vous aimez cela ? Vous nous prenez pour des crétins ? Combien de fois pensez vous pouvoir nous pigeonner ?
Vous vous croyez satisfait en produisant des variétés qui ont l'apparence d'un fruit mur mais qui ont la consistance et le gout d'une pomme de terre ?
Bon sang, établissez des labels de qualité et de garantie, et ne nous ressassez pas les "exigences de la grande distribution", leur volonté est aussi de vendre, et quand c'est dégueulasse on n'y revient pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour! malgré ce coup de gueule, j'ai envie de faire un commentaire pour l'ensemble du site! waouh!!! quelle source d'inspiration! j'adore la simplicité d'explication, la simplicité des images,<br /> le résultat, qui donne juste envie de se faire inviter!!! =) Je m'achète un kitchenaid, je l'aurais je pense dans 1 ou 2 semaines, et je me ferais un plaisir de revenir piocher des idées et surtout<br /> des savoir-faires!!! Pour ton coup de gueule, une ou deux choses à faire absolument: soit acheter les fruits et légumes en mag bio, soit trouver une ferme-cueillette! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Déjà qu'on nous ruine le porte-monnaie avec 5 fruits et légumes par jour, si en plus on nous ruine l'estomac ;)<br /> <br /> <br />
Répondre